Projets du Club

Projet 2015 – 2018

• Promouvoir le basket-ball auprès des jeunes notamment auprès du public masculin – (Saison 2015-2016) :
    • Investissement auprès des écoles : Un contact sera pris à partir de Juin avec les directeurs d’écoles de Ste Pazanne afin de présenter un projet d’animation autour des TAP (Temps Activité Périscolaire) avec notre salarié.
    • Journée porte-ouverte, découverte : Deux journées portes ouvertes sont organisées chaque année afin  de permettre aux jeunes de découvrir et s’essayer à la pratique du basket-ball
  • Invitation et incitation des familles à participer à la vie du club (2015-2016) :
    • Un recensement est prévu lors du renouvellement des licences en Juin 2015. Ce questionnaire nous permettra de mesurer les besoins et attentes des familles, mais aussi de recenser les personnes souhaitant s’investir dans la vie du club.
    • Suite à l’étude des retours, nous les solliciterons à intégrer les commissions du club.
  • Proposition de formations auprès de nos bénévoles (2015-2016) :
    • Toute l’année un programme de formation sera proposé aux entraîneurs, coachs bénévoles, selon le budget du club, afin de toujours plus améliorer le niveau d’apprentissage de nos jeunes.
  • Accès plus facile aux familles modestes (2015-2016) :
    • Application d’un tarif à partir du quotient familial pour la saison 2015-2016,
    • Pratique d’un paiement en plusieurs fois sans frais,
    • Acceptation du Pass’culture sport,
    • Pratique d’un paiement moins cher selon la date de l’inscription,
    • Pratique du bulletin CE.
    • Réalisation d’une bourse aux baskets
  • Susciter l’intérêt pour l’arbitrage auprès des jeunes (2015-2017) :
    • Des stages de basket et d’arbitrage sur deux périodes de vacances scolaires pendant l’année sont proposés aux jeunes de moins 20 ans.
    • Les parents peuvent également participer aux stages d’arbitrage.
    • Proposition de formations, pour devenir arbitre officiel, organisées par le Comité de Basket-
      ball.
    • Nous nous appuierons sur les stages d’arbitrage organisés au sein du club pour accompagner, par la suite, les jeunes qui souhaitent devenir arbitre.
    • Egalement, nous nous appuierons sur les anciens arbitres officiels pour les accompagner.
  • Développer le réseau des bénévoles du club (2016-2017) :
    • Intégration des bénévoles recrutés dans des commissions.
  • Améliorer le niveau d’apprentissage des jeunes pour susciter l’intérêt (2015-2018) :
    • Mise en place de temps d’échange entre le salarié diplômé et les encadrants bénévoles.
    • Poursuite des temps de formations des encadrants bénévoles.
  • Promouvoir la santé en lien avec l’activité sportive du basket auprès des jeunes (2015-2018).
    • Echanges avec une diététicienne et élaboration d’un cahier sur l’importance d’une bonne alimentation pour la pratique du sport chez les jeunes.
    • Pour appuyer cette démarche, cette diététicienne sera présente aux différents tournois jeunes que nous organiserons.
    • Prise de conscience des parents sur l’importance de l’alimentation de leurs enfants.
    • Partenariat avec un ostéopathe

Aidez-nous à développer nos projets de clubs en devenant partenaire ou mécène. (Réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable). Plus d’info ici.

Laissez un commentaire